Prédire l’avenir avec le Yi king

Divination Yi king

Peut-on prédire l’avenir avec le Yi king ?

Réponse : H34/4,6 vers H26, soit la puissance du grand vers le grand apprivoisement.

H34/4 va vers H11 (la paix), ce qui dit que La puissance s’extériorise sans excès. La force est engendrée par le calme et la sérénité.

H34/6 va vers H14 (grand avoir), ce qui dit que La difficulté oblige à mobiliser des forces qui font que la réussite devient plus facilement effective. Cette manière d’appréhender les choses, bien que primitive, est toujours bien actuelle à notre époque. L’engagement de la force reste toujours une option qui s’avère efficace quand on en a les moyens. Quand on a la vigueur il faut s’en servir car cela ne dure pas éternellement.

Conclusion

Le Yi king est avant tout un art divinatoire, mais le danger de la divination, c’est le fait que dès qu’on sait ce qui risque d’arriver, on modifie automatiquement l’événement.

Quand on observe un phénomène, on peut y percevoir le changement qui s’opère. Si je prédis un événement qui devrait se passer dans une heure, et bien dans quelques minutes tout aura peut-être basculé dans une autre direction, car le fait d’avoir mis mon regard sur cet événement, fera que les choses changent.

Ceci dit, le Yi king n’est pas là pour nous faire gagner au loto, mais pour nous aider à guider notre existence vers le bonheur, tout simplement. Lorsque le Yi king prévoit une mauvaise augure, il faut être reconnaissant,  car le fait de l’avoir vu, fera que les choses changent. Le Yi king c’est le livre des changements en tout lieu et tout temps, c’est la facilité et la simplicité de la mutation perpétuelle dans l’univers. Quand le Yi king prédit une mauvaise augure, il faut exprimer de la gratitude, mais il faut être vigilant, car le changement est toujours imminent.

Consultation du Yi king

Chemin de la Prise 25, 1454 L’Auberson

Etude du Yi king

Ayam.ch, 1400 Yverdon-les-Bains

Tél. 076 451 31 18


1 commentaire: