Hexagrammes 41 et 42

H41 et H42 pertes et profits

H41 ce serait un peu comme être sans possibilité de profit. Une prise conscience des valeurs véritables, la force intérieure, la richesse du cœur et la puissance de l’esprit. Tout ceci venant nous dire que la vie est présente en chaque lieu et en chaque instant.
H41 est une situation où l’énergie est en progression (Sheng Qi). Ceci est démontré par l’image de la terre de Gen qui engendre le métal de Dui.

H41 (损 sǔn) et H42 (益 yì) composent ensemble la sentence « pertes et profit » en chinois courant.

Bien que l’image négative de H41 (perte ou diminution) donne l’impression d’une situation défavorable, le jugement de l’hexagramme semble être propice. Il semble que le texte fasse allusion à l’idée de sacrifice, de don et de la manière d’être humble en présentant des offrandes en guise de reconnaissance.

Quel plus beau présent pouvons-nous recevoir que la sensation de plénitude dans l’instant présent ?

La reconnaissance est un moyen parfait pour l’acquisition de nouveaux biens.

H41 nous apprend à "être" sans posséder et c’est cela qui nous rend libre.

Aujourd’hui 17 mai 2010 est un jour de "Lapin de feu" et la boussole géomantique désigne l’hexagramme 41 (perdre diminuer). L’énergie est en ascension mais l’apparence est trompeuse.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance par mail

    RépondreSupprimer