21 décembre 2012

Que va-t-il se passer le 21 décembre 2012 ?

Réponse du Yi jing : H24/3,5,6 vers H37

H24 ou hexagramme 24 Fù 復 : 
Retourner (vers l’origine ou le point de départ). Faire revenir; rappeler. Renvoyer; reconduire. Renouveau, moment où ce qui est fort reprend sa marche ascendante. Emblème du retour incessant de la vie.

Le texte fait allusion au solstice d’hiver et à l’idée de se retirer en s’isolant complètement afin de se livrer à la méditation.

Premier trait mutant à la 3ème place 
Retour en hâte (dangereux), sans problème. En se concentrant dans son cœur on apprend à résister à la précipitation.

5ème place
Sincérité dans le recueillement pour revenir à sa nature profonde.

6ème place 
La séduction fait que l’on s’égare facilement. Il est donc possible que la désillusion fasse mal aux prophètes de malheur. Après quoi, on sera bon pour une dizaine d’années avant d’avoir une nouvelle fin du monde.

Hexagramme mutant H37 le Clan 
La pureté de la femme est avantageuse et sa parole provient des esprits de la nature. Le monde doit se réunir comme une grande famille. Le règne humain pourrait passer à un état supérieur (suprahumain) dans la mesure où nous prendrions conscience que nous sommes tous inter-liés, égaux et parents.

Conclusion
Le 22 décembre 2012, les prophètes de malheur devront trouver une nouvelle date pour se précipiter vers l’apocalypse qu’ils attendent avec tant d’impatience. Le problème est qu’ils ne peuvent pas garantir d’arriver jusque-là (comme personne d’ailleurs).

4 commentaires:

  1. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

    distribution prospectus paris

    RépondreSupprimer
  2. Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    RépondreSupprimer