Education des enfants

Si vous avez des enfants (par exemple)

Nous avons tous eu au départ un père et une mère, c’est obligatoire, n’est-ce pas ?

Même si nous n’avons pas de frère et sœur, nous avons souvent des situations de subordination à l’ancienneté ou l’inverse, que ce soit dans le cadre du travail et aussi dans les loisirs.

Le plus ancien enseigne au petit ou éduque le nouveau venu dans le club. (C’est la tradition du grand frère)

La famille est un sujet actuel très intéressant, car les intellectuels universitaires qui tirent les ficelles de l’enseignement, nous concoctent désormais de super modèles de pédagogies et d’éducation qui semblent bien s’inscrire dans le concept de la mondialisation – sans doute pour des raisons d’informatisation et de gestions plus facile des données – et cela me révulse de plus en plus.

Cette généralisation du genre et type d’individu est probablement inspirée de la numérisation, mais alors, elle mériterait qu’on l’utilise avec plus de données, car il est évident que les enfants ne réagissent pas tous de la même manière face à l’autorité, l’enseignement et l’éducation.


En bref, je propose dès maintenant à celles et ceux qui le désirent, de me présenter (en privé) une situation de famille (relation père-fille, mère-fils, frère-sœur, etc.) pour la comparer à ce modèle cosmologique issu du classique chinois des mutations qui utilise les caractères d’une famille de huit membres (père, mère avec trois fils et trois filles possédant chacun leur propre caractère bipolaire (yin et yang).

Les quelques essais qui ont déjà été fait, sont vraiment incroyables et j’aimerais tester cela avec des personnes que je ne connais pas, du moins aussi bien que les membres de ma propre famille.

Contact : https://www.facebook.com/jeanmarc.baudat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire