Alchinoise
En médecine chinoise, le point vital Ben shen, situé à l’angle du haut du front est usuellement, le 13e point du méridien de la Vésicule biliaire (des deux côtés).
L’étymologie Ben shen peut amener à cette traduction : « De l’enracinement aux esprits. »
本神 Běn shén : C’est aussi "les racines de l’esprit" que sont : le foie, le cœur, la rate, les poumons et les reins.
Comme les grecs qui disaient que nous pensons avec la panse (ventre), les chinois pensent que la pensée vient d’abord de la rate comme étant le conseillé du souverain qu’est le cœur, qui doit ensuite référer à ses 7 ministres (poumons) qui vont ensuite consulter les banquiers (reins) qui vont financer les campagnes des généraux (les 3 entités du foie, tout cela lui permettant alors d’imaginer et d’agir).
En japonais, le nom de Ben shen, c’est 本神 Hon kami : « Vrai dieu » (vrai d'yeux)
L’homophone Ben shen c’est : 本身 běn shēn « soi-même »
Le numéro 13 fait référence à l’esprit et la totalité des entités des cinq organes est treize.
Parmi les trois généraux des armées (le foie qui gère la vue), un seul a la possibilité d’être immortel et devenir le souverain Shen (pour autant qu’il y ait une œuvre alchimique).
C’est treize intéressants, car c’est treize exactement comme une certaine histoire connue, où on a un élu et 12 disciples, tiens donc !
La foi se situerait-elle dans le foie ? Et du coup, pour une fois, on n’aurait plus les foies, car ce qui va suivre, va nous apprendre à dominer nos peurs.
La vésicule biliaire est le viscère (adjoint) du foie qui procure la vue. De jour on voit avec le foie et dans les rêves c’est la vésicule biliaire qui se charge de la projection du film.
Aujourd’hui – comble de synchronicité, c’est le 6 novembre 2018 et c’est le jour du tigre d’eau qui correspond à l’hexagramme 13 du Yi jing qui signifie : « La même personne ». L’homophone du nom de cet hexagramme (Tong Jen) c’est « la pupille » et c’est précisément dans la pupille que les regards – se croisant – se reconnaissent comme étant la même personne.
Pour passer au concret, il suffit d’appliquer les paumes des mains sur ces deux points Ben shen au dessus des yeux et attendre.
Pour la localisation et connaître les effets, c’est ici : https://tcmpoints.com/fr/yang-wei-mai-2/vb13-benshen/
Le 6/11 j'ai regardé une bo d'un film : "pupille" ....!!!!!
RépondreSupprimerAu top niveau synchronicites.... Presque incroyable....
le pire c'est ta tete de porc mdr et je ne suis pas musulman
RépondreSupprimer