Les richesses de la vie

Hexagrammes 27 et 61

Les hexagrammes 27 et 61 sont comme les représentants de ce que nous pouvons posséder en tant que richesses matérielles et spirituelles.

Richesse spirituelle

H27 est intimement lié au Nord-est, car dans l’ordre du ciel antérieur, le Nord-est est la place du trigramme Zhen et dans l’ordre du ciel postérieur c’est Gen qui possède cette place. Ainsi H27 est synonyme de richesse intérieure, de sagesse et de spiritualité, car ce sont les attributs du Nord-est.

Richesse matérielle

H61 est lié au Sud-est selon les ordres du ciel antérieur et postérieur, avec les trigrammes Dui et Xun qui sont représentatifs de la richesse matérielle.

Transformation entre H27 et H61

Les traits à la deuxième et cinquième place donnent la mutation vers H41 et H42 dans les deux hexagrammes H27 et H61.

H41 et H42 sont traductibles par pertes et profits.

Dans H27 le second trait envoie à H41 (perte) en avertissant que la voie de la facilité n’est pas bonne. Le cinquième trait dit que se détourner de la sagesse sert au développement du caractère et la mutation donne H42 (profit)

Dans H61 le second trait envoie à H42, c’est le profit par le partage. Le cinquième trait envoie à H41, l’attachement à la matière n’est pas profitable.

L’équilibre qui réside entre la jonction Nord-est – Sud-est est comparable à celle de Nord-ouest – Sud-ouest. Le ciel et la terre et les hexagrammes 33 et 46 sont les représentants de ces places qui évoquent le monde des relations, des aides, des amis, des partenaires.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer