L’opposition

H38

23 juin 2010 jour de jiǎ chén (Astro. Bazi)

Le dragon de bois Jia Chen est lié à l’hexagramme 38 Kui.

Le feu yin de Li vient fondre le métal yin de Dui provoquant un conflit Sha Qi.

De plus l’hexagramme nucléaire de Kui est H63 Ji Ji où l’eau de Kan vient contrôler le feu de Li, ce qui démontre qu’il y a vraiment une opposition. Cela est bénéfique car l’eau yang de Kan contrôle le feu yin de Li sans forcément faire de dégât. Ceci dit le conflit Sha Qi de Ji Ji n’est pas néfaste puisque les deux Yi sont présents (Yin Yang).

L’opposition de Kui n’est pas une mauvaise chose, elle permet de se remettre en question.

Cette situation révèle une énergie qui peut effectivement engendrer des conflits et donner envie de faire la révolution. Lorsque le métal de Dui et fondu, cela donne la révolution H49.

Cette journée pourrait être fructueuse au décèlement des trames existantes dans la société. La manipulation est évidente dans la politique, le marketing et dans l’art de la communication (couple, partenaire, famille et même amis).

On nous inculque le fait de croire que certaines choses sont bonnes et ensuite on nous mène en bateau. Ceux qui tirent les ficelles sont les manipulateurs et ils sont parfois bien malades.

H38 nous révèle que nous sommes des marionnettes et nous indique comment sortir de la matrice qui nous entoure.

H37 le précédent nous a bichonnés au sein de sa famille où il faisait bon vivre près du foyer.
Nous nous sommes laissé balloter et évidement manipuler par l’esprit collectif sociétaire (mentalité) qu’est notre patrimoine culturel.
Maintenant nous sommes conscients qu’il va falloir sortir.

H39 le suivant nous dit qu’il faudra aller travailler pour gagner de l’oseille et ainsi sortir de la matrice.

Bref c’est la roue de la vie et chaque jour est unique. Rien ne peut ressembler à aujourd’hui, car les dernières fois c’était différent et les prochaines fois certainement aussi. C’est pour cela que le Yi jing est supérieur à tout calcul astrologique, car il se base sur le hasard.

Et par hasard j’obtiens H35/1,4 mut. H27 pour aujourd’hui :

Je m’avance au grand jour, exhibant mon courage
Tel une bête blessée je pars au combat
Mais je prends mon temps car la précipitation est risquée
Je nourris des aspirations saines afin d’obtenir ce qui est bon pour moi

2 commentaires:

  1. H38 a certainement un rapport avec le regard et la direction dans laquelle il est dirigé. Si l'intention est claire elle peut aller à l'encontre d’autres regards et créer une opposition.

    L’action de regarder, fixer ou considérer quelqu’un ou quelque chose avec une certaine attention est porteur d’ondes, de vibrations et d’énergies qui agissent sur la matière qui se trouve en ligne de mire ou dans la trajectoire du regard lancé. Le fait d’observer quelque chose provoque automatiquement un changement, une transformation et par conséquent une mutation.

    La matière des murs d’une maison est réactive au regard humain ; on apprend cela en feng shui et cela concorde avec la théorie de la physique quantique qui déclare que la matière change de comportement lorsqu’on l’observe.

    RépondreSupprimer