Pas de hasard qui soit

Le hasard c’est quoi ?

La synchronicité est la circonstance identique de deux événements se présentant au même instant sans aucun rapport logique, mais dont le rapprochement prend un sens pour la personne qui les distingue.

Quand deux événements arrivent ensemble par hasard et qu’ils n’ont aucun rapport mais qu’on peut les associer pour soi en tant que message symbolique, on appelle cela de la synchronicité. Dans l’instant présent il arrive fréquemment que l’on puisse associer un tel événement qui délivre un message pour soi-même. En allant voir un film, on peut y recevoir un message personnel, même si cela est impossible de façon logique et rationnelle. Il se peut aussi que la discussion entre deux personnes qui sont à la table voisine dans un bar puisse nous nous donner des messages pour une situation qui nous concerne.

Il s’agit donc là purement de magie, car aucune science ne peut saisir une chose pareille, pourtant cela peut nous arriver tous les jours.

En étant ainsi ouvert aux messages symboliques, on ouvre une porte qui dévoile une dimension non rationnelle et riche en expérience qui produit l’enchantement. En se fermant à ces possibilités, on devient parfois trop sérieux et même si l’on semble être dans sa parfaite raison, cette issue ne procure que peu de véritable satisfaction. Il vaut mieux parfois ne pas avoir raison, plutôt que d’être solide comme un roc tout seul sur sa montagne, car la vie est riche en belles expériences lorsqu’on est capable d’échanger et d’être dans la joie. En acceptant la folie d’être ouvert à la magie de la synchronicité on peut guérir puisque ce terme a été inventé par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung pour expliquer une guérison accomplie dans cette perspective.

Le hasard est synonyme de chance, de malchance, de bonheur et de malheur. Ce mot est donc absurde puisqu’il définit des choses complétement opposées dans un seul terme. C’est donc la preuve qu’il n’existe pas. Quand nous n’arrivons pas à expliquer l’occurrence simultanée de deux événements qui se présentent sans lien de causalité mais qui semblent être liés par une incroyable concordance dans l’idée d’un message qui nous est donné, nous avons l’habitude de dire que c’est du hasard.

Par hasard nous sommes dans un état psychique où nous nous posons certaines questions et dans le même moment une personne nous donne un message symbolique à travers ses paroles. La réponse donnée provient en général du fait que l’autre personne est dans une tout autre réalité et pourtant la précision du message est extrêmement subtile.

La synchronisation de deux éléments opposés n’est-elle pas dans la conception même de la polarité ?

Le paradoxe de la définition du hasard nous oblige à nous poser la question à savoir si le fait de dire que ″c’est du hasard″ n’est pas simplement celui d’éviter de reconnaître l’évidence de ce qui se présente.

Une bonne préparation à une bonne opportunité donnera toujours un hasard chanceux.

2 commentaires:

  1. Bonjour, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
    Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

    site de voyance gratuite
    Voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer