Lois fondamentales

Trois lois absolues

On peut se fier aux états de droits et aux lois de nos pays respectifs, mais ceci concerne la nature et s’il est une chose à respecter avant tout, c’est bien la nature qui nous entoure.

Le citoyen terrestre se voit aujourd’hui obligé d’admettre que le changement est une constance simple et immuable qui peut nous affecter si nous ne nous intéressons plus à la nature.

La loi d’attraction est la même pour tous. Le riche qui tombe d’un arbre peut aussi se faire mal, c’est évident. La terre nous porte et nous nourrit sans nous demander d’intérêt. Elle ne donne pas de dividende à un actionnaire, mais nous offre ce qu’elle a sans intérêt en retour.

La loi du changement est le fondement même du Yi king. Les humains doivent pratiquer l’échange pour survivre, sans quoi il risque de disparaître.

La loi d’évolution est une conséquence obligatoire dans l’univers entier. Le mal est au service du bien, donc même les cafards deviendront des bouddhas. Le ciel nous indique comment suivre la loi d’évolution.

Le cinquième trait d’un hexagramme représente généralement le maître de la situation. C’est souvent là que l’on parle de l’être accompli, l’homme noble, l’être doué de l’esprit, etc. Ce trait est le premier de la partie ″ciel″ et il pourrait aussi être comparé au cinquième règne, après le minéral, le végétal, l’animal et l’humain. On pourrait le nommer suprahumain, angélique ou simplement jūnzǐ (gentleman).


Yi king Suisse romande


Tél. 076 451 31 18

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite ; voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce blog
    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    RépondreSupprimer