Oracle 2016

Année 2016

Si on prend les chiffres 20 et 16, et que l’on applique cela au tirage H20 vers H16, ça donne H20/4,5,6.

H20/4 :
Observant l’éclat de la nation ; il est avantageux d'agir comme l’hôte du roi.

Dans toute situation, il est important de considérer où est le centre, le point principal ou la tête qui dirige, contrôle ou domine le sujet ; dès lors, l’instruction, la connaissance et les capacités que l’on peut avoir acquises peuvent constituer un avantage pour tirer profit de ce qui mérite d’être considéré comme intéressant.

Hexagramme dérivé 12 Mal / Malheur

Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Le regard qu’on porte sur les choses amène au choix de la considération. Dans toute relation, compagnie ou rapport quelconque, il y a des dispositions à prendre afin que le poids de la responsabilité ne puisse pas rompre l’équilibre nécessaire à une harmonie de vie.

H20/5 :
Contemplation de ma vie ; l’homme accompli est sans faute.

Il n’y a qu’en regardant en soi que l’on découvre les véritables problèmes ; c’est aussi là que se trouvent les solutions, car la sagesse existe en chacun.

Hexagramme dérivé 23 Priver / Oter


En prenant un peu de temps pour élaguer les détails superflus engendrés par l’illusion de l’esprit, on retrouvera le véritable sens de l’existence et le regard qui en découlera sera une opportunité d’amélioration.

H20/6 :
Contemplation de sa vie ; l’homme accompli est sans faute.

Quand on a réglé ses propres problèmes, on peut s’occuper des autres. Tant qu’il y aura de la misère dans une partie du monde, les riches (en apparences) auront une pauvreté intérieure qu’ils chercheront à combler.

Hexagramme dérivé 8 Comparer / Considérer comme


La philanthropie et la magnanimité de celui qui considère l’autre comme lui-même et qui peut prêter une assistance désintéressée, sont les attributs véritables du pouvoir absolu qui domine toute sorte de peur existante dans l’univers. La frugalité et la miséricorde engendrent le courage et le partage dans la solidarité est une solution où il est possible d’utiliser ces concepts.

Avis personnel

Le résultat global de ce tirage me fait dire que durant cette année 2016, il va falloir agir. L’action demandée c’est le fait d’apprendre à ne plus se laisser happer par les mouvements de masse, de révoltes, les on-dit, les ragots, les théories comploteuses, mais surtout les informations des médias.

Si chacun apprend à balayer devant sa porte et qu’il essaie de ne plus systématiquement porter de jugement, le monde ira certainement mieux.

H20 vers H16, c’est la contemplation vers l’enthousiasme, mais en distorsion c’est simplement les manœuvres militaires accompagnées de la musique. Il faut donc être vigilant avant de pronostiquer la paix, car H16 c’est la réceptivité vers le mouvement de Zhen (l’ébranlement)

Yi king étude et consultations


Tél. 076 451 31 18




2 commentaires:

  1. je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  2. J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

    RépondreSupprimer