C'est la poule qui a fait l'oeuf

Et la terre créa le ciel

Dans la cosmologie élémentaire du Yi jing, dans l’ordre antérieur au ciel, la terre de Kun a donné naissance au métal de Qian, soit en quelque sorte la terre a créé le ciel.

La découverte des ondes gravitationnelles, prouve que c’est donc bien ça, tout comme ce serait la poule qui a fait l’œuf et que Dieu aurait une maman, mais on n’osera pas dire que c’est une poule, sinon…

C’est donc sûrement depuis que l’homme a créé Dieu, que Dieu aurait créé la terre, car à l’origine c’est plutôt le contraire.


La matière terrestre cause une courbure dans l’espace. Ceci est la preuve que le ciel n’existe que par la présence de la terre. 

Tout ceci n’a de sens que dans l’idée que l’esprit crée et qu’au lieu de prier le bon Dieu pour qu’il fasse ceci ou cela, nous pouvons commencer à croire en notre propre faculté de créer.

Le monde ordinaire est en réalité celui que nous créons à chaque instant, sauf que nous sommes influencés par des émotions, des désirs et des croyances et du coup il n’est pas forcément ce qu’il devrait être pour notre véritable bien-être.

L’écoute de la nature et la soumission à sa véritable intelligence mystérieuse et splendide, sera le facteur déterminant d’une vie en harmonie avec le cosmos.

 

1 commentaire:

  1. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail

    RépondreSupprimer