Hexagramme 47
Fatigue 困 kùn
Dans cet hexagramme, le trigramme Kan (l’eau) est en dessous de Dui (le lac). Cela démontre une situation où il y a un effort à faire.Kan (le danger) va vers la joie de Dui, ce qui veut dire que la situation est passagère. Si le danger va vers la joie, cela veut dire que l’on peut surmonter la fatigue.
Le métal de Dui va nourrir l’eau de Kan, ce qui promet le phénomène shēng qì 生氣 (énergie naissante).
Les homonymes Kun
睏 kùn somnoler捆 kǔn ficeler
悃 kǔn sincère
閫 kǔn Seuil de porte
Le nucléaire de 困 kùn H47
L’hexagramme 37 (famille) est le nucléaire ou coquille de kùn. Cela démontre l’importance de la famille, de son aspect relationnel et de la féminité avec kūn 坤 (féminin). D'ailleurs, le nom de H37 Jiā Rén 家人, a un homonyme jiā rén 佳人 (beauté, belle femme), c’est dire si la femme a son importance ici.
H 47
A.R.I.O.N.
Ciel antérieur H8
Retourné H48
Inversé H60
Opposé H22
Nucléaire H37
A.8 : La résonnance que provoque la relation à autrui est révélatrice du potentiel de chacun. Autrement dit c’est grâce aux autres que l’on se connaît.
R.48 : La fatigue de H47 est une reconnaissance de l’énergie et non pas un manque d’énergie.
I.60 : En s’épargnant de travailler trop dur, on obtient de l’énergie. L’intention et non l’effort, produit le bon résultat.
O.22 : Il n’est pas toujours possible de cacher son état global général.
N.37 : Il est bon d’avoir des personnes sur qui compter.
Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.
RépondreSupprimerVraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
RépondreSupprimerMerci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.
RépondreSupprimerVous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.
RépondreSupprimer