Mon 21 décembre 2012

Fin du monde en 2012 ?

En consultant la théorie de Terence Mc Kenna qui fait une prédilection avec la date du 21 décembre 2012 en relation avec le livre des mutations (yi jing, Yi king ou I ching), j’ai forcément envie de mettre mon grain de sel en disant que ce jour sera l’avènement du Zen (pour moi).

Une émission télé nous parle de cette fameuse date apocalyptique et fait un bouillon de culture en disant que les différentes sources culturelles de la planète se rejoignent dans une idée commune avec un événement devant se passer à cette date (mais où exactement et à quelle heure, car la terre est ronde et la date n’est pas toujours au même endroit en même temps que je sache ?). Le calendrier maya est comparé au livre des mutations (Yi jing) qui est d’origine chinoise, par contre Mc Kenna est américain (« hic »). Les Mayas et les chinois sont originaires d’endroits où la date ne peut pas être la même si j’en crois mes maigres connaissances en astrologie.

Il est aussi dit que la date du 21 décembre 2012 est inscrite dans la bible, alors qu’après l’avoir lue en entier je ne me souviens d’aucune date précise mais par contre d’un récit du Christ qui disait que personne ne peut savoir cela. C’était pourtant écrit noir sur blanc, mais comment se fait-il que l’on veuille si souvent absolument voir ce qui nous arrange ? La bible est issue d’un endroit qui ne se situe pas où se trouvaient les ancêtres mayas ou chinois, alors je ne voudrais pas enlever les fameux espoirs d’une apocalypse si attendue, mais je me pose des questions à savoir ce que les gens attendent vraiment.

Dans la philosophie du Yi jing le changement est une loi constante est immuable, ceci dit le changement c’est maintenant et la fin du monde est dans le passé, le présent et le futur. Terence Mc Kenna a déjà vécu la fin du monde le 3 avril 200 et c’est regrettable qu’il ne puisse être là ce fameux jour.

3 commentaires:

  1. Voici mon résultat d'oracle pour la théorie de Mc Kenna : H10/3

    H10/3 Six à la troisième place

    眇 miǎo : borgne
    能 néng : pouvoir
    視 shì : voir

    跛 bǒ : boiteux
    能 néng : pouvoir
    履 lǚ : pas

    履 lǚ : marche
    虎 hǔ : tigre
    尾 wěi : queue


    咥 xī : mord
    人 rén : homme
    凶 xiōng : néfaste

    武 wǔ : martial
    人 rén : homme
    為 wéi : agir
    于 yú : pour
    大 dà : grand
    君 jūn : souverain

    Un borgne peut voir, un boiteux peut faire un pas. Il marche sur la queue du tigre qui mord l’homme, ceci est néfaste. L’homme martial agit ainsi pour son grand souverain.

    Ceci n’est pas pour l’appréciation de l’armée qui semble être destinée à former l’homme à agir sans réfléchir au risque qu’il se fasse anéantir. La réflexion, voire la liberté est évoquée ici pour favoriser une perspective de jugement. Réfléchir avant d’agir n’est pas le mot d’ordre du militaire qui doit plutôt obéir et exécuter des ordres, ainsi dans cette situation ou ce passage, il est fortement conseillé de mesurer le pour et e contre.

    Hexagramme dérivé 1 Ciel / Masculin

    L’homme devrait toujours avoir à choisir entre l’obéissance des lois universelles et celles des humains qui parfois ne sont pas forcément justes.

    Ceci en dit assez !

    Que chacun fasse son chemin !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
    voyance par mail gratuite , voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer