Comment interroger le Yi jing

La question de comment savoir poser la question à l’oracle est certainement la plus pertinente des questions.

Bien des gens sont frustrés par les réponses du Yi jing qui sont parfois incompréhensibles.

Pourtant il est clairement énoncé que le Yi jing ne répond pas toujours aux questions. Ce qui fait que l’aspect commercial de cette méthode en prend un coup.

L’esprit qui réside dans le Yi jing est une entité vivante qui mérite simplement de l’attention et du respect. Ceci dit il y a une façon d’approcher l’oracle pour l’inciter à répondre. En choisissant un maître défunt ou personnage qui suscitait mon admiration j’ai créé un personnage (élève) et un dialogue qui s’installe entre ces deux personnes. A chacune des questions je faisais un tirage de Yi jing et les réponses étaient donc celle du maître défunt via le texte du livre. Le résultat fut sans commentaire, je me suis fait secouer à tel point que j’ai compris désormais comment interroger l’oracle.

En approchant l’esprit du Yi jing comme une personne parente (maître ou mentor) on se met à poser des questions pertinentes, car elles sont destinées à un humain.

Dans les cas où l’on interroge le Yi jing comme si l’on s’adresse à Dieu ou une fée, il n’est pas étonnant que l’on soit frustré car la réponse vient toujours de soi dans la réalité et non pas d’ailleurs.

Ceci n’est pas énoncé dans le sens qu’on ne peut pas interroger Dieu ou la bonne fée, mais dans celui que pour parler à un dieu ou une fée, il faut d’abord y croire et ensuite en être convaincu, et surtout de connaître le langage de celui à qui on s’adresse.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance mail gratuit
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    RépondreSupprimer